Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comme un poizon dans l'eau
11 juillet 2006

En Mirtilles Imaginaires

C'était un espace vide, un jardin de fruits sucrés et mou qui servaient d'armes à rire sur les visages maculés de jus et pépins.
J'ai toujours aimé ce jardin, ça resemblait à quelque chose d'important. De valorisant.
ça sentait le miel et la pomme.
Et puis un matin une odeur de crâmé. ça puait la mort.
J'ai regardé dehore, tout flambait. Les roses étaient noir. Les fraises fondaient, éclataient.
Tu m'a regardé, une torche à la main, et tu m'as dis.
Tu vois bonhome. Ca c'est toi.
Et puis t'as mis l'feu à tes draps blancs sans crier.
De rage j'ai écrasé mes poings sur la surface du sol.
J'ai recommencé à plusieurs reprises.
Si près de tes oreils que j'entendais des sifflement.
J'ai finis par éclater ton front.
Je me suis endormis
Au réveil j'étais dans ma chambre
Allongé sous des draps lourds
Je t'ai revu
Je te revois
Chaque fois tu mets le feu à ma vie
Chaque fois après ton sucide je te dévisage
Mais moi je vis et je me détruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
comme un poizon dans l'eau
Publicité
Archives
Publicité